Biographies des artistes

Said The Whale

Said The Whale a mérité sa place au panthéon de la musique canadienne. Ils ont remporté un prix Juno, sont arrivés en tête du palmarès des radios alternatives et ont rassemblé une base de fans dévoués qui se décrivent affectueusement comme des « SaidHeads » – tout en conservant leur esprit résolument indépendant. Aujourd’hui, après plus d’une décennie de carrière, le groupe de Vancouver ouvre son chapitre le plus ambitieux à ce jour. Piano majestueux, distorsion de guitare rugissante, synthés de taille géante et fioritures orchestrales : chaque instant s’épanouit avec des sons brillants et vifs et des détails subtils. Mais malgré les arrangements grandioses et la qualité de production irréprochable, les nouvelles chansons sont, à la base, des classiques de Said The Whale. Sept albums en carrière, Said The Whale est désormais totalement indépendant et refuse de se réjouir de son succès. Ils se dirigent vers les barrières et ne retiennent rien dans leur quête incessante de la perfection pop-rock.


Fake Shark

Fake Shark, basé à Vancouver, est connu pour ses chansons de rock alternatif teintées de pop, qui ont été acclamées par la critique et ont une base de fans en constante croissance. Ils viennent de sortir leur dernier album, « Afterglow » (leur cinquième en six ans environ). Cet album, comme toute la musique de Fake Shark ; trouve que le groupe mélange les styles d’un large éventail d’artistes et refuse d’adhérer à une approche de peinture par numéros. C’est une caractéristique de la production du groupe depuis leurs débuts en 2015 – quelque chose qui se reflète dans leur capacité à incorporer sans crainte, couramment et apparemment sans effort des éléments de musique dance, pop punk, industriel, funk, EDM et pop et rock pur et simple. pour créer un son impossible à catégoriser mais qui leur est propre.

 


the free label

The Free Label comprend six multi-instrumentistes et chanteurs de Toronto, au Canada. Leur musique est une fusion unique de disco des années 70, de R&B des années 90 et de funk énergique, résultant en un spectacle captivant axé sur la danse. Leur single « All Night » de 2019 les a propulsés vers de nouveaux sommets, leur permettant de tourner à l’international. Depuis lors, ils ont effectué des tournées indépendantes en Europe, en Amérique du Nord et en Australie, attirant des fans tout au long de leur parcours. Ils ont présenté des spectacles à guichets fermés partout au pays, de Montréal à Vancouver. En studio, le groupe a collaboré avec des artistes nominés aux Grammy tels que le saxophoniste Braxton Cook, présenté sur leur album « Shine » de 2022, et le producteur nominé aux Grammy Awards Aaron Paris (Drake, Kanye West, Kali Uchis), qui a composé et enregistré les cordes pour leur dernier single, « Real Love ». L’alchimie naturelle et les performances live captivantes du Free Label en ont fait instantanément les favoris du public du monde entier. Leur mélange de prouesses techniques et d’engagement du public laisse une impression durable sur les spectateurs du monde entier. Ce groupe vous fera bouger!

 


538 st.

Des douces côtes du Canada vient le duo ensoleillé 538st avec les frères Sam et Jake Cooke. Avec une base de hip-hop mêlant R’n’B jazzy et funk, leur son est à la fois évocateur et frais. Basé à Kelowna, en Colombie-Britannique, 538st s’est formé en 2019 et a construit sa plateforme, réservant des spectacles toujours plus importants et attirant l’attention de noms éminents de l’industrie musicale. Le groupe brille particulièrement dans ses performances live, où il dégage une énergie et une musicalité contagieuses. En plus d’être un leader sur la scène locale, 538st a rassemblé des fans passionnés à travers le monde. Leurs fans sont divers et déterminés à soutenir le projet, beaucoup étant suffisamment dévoués pour se faire tatouer le 538ème et rejoindre la famille pour la vie. Le groupe surprend généralement le public avec son contraste passionnant entre son look et son son. Les bonnes vibrations passent sans effort entre la scène et la foule, rendant impossible de ne pas danser. Sam et Jake poussent à la croissance et à l’évolution musicales tout en restant ancrés dans leurs racines ; 538st doit son nom à la maison de son enfance, dans la ville où ils ont une base de fans vigoureux et inconditionnels.


Fionn

Le duo folk-pop de Vancouver Fionn a passé la majeure partie de l’année dernière à travailler sur son nouvel album I Might Start Smoking. Ce nouvel album est une boucle bouclée pour Fionn, revisitant le son et l’esprit de leurs premières sorties annoncées ; cependant, leur parcours jusqu’à présent a été tout sauf prévisible. Après tout, le duo n’a sorti son premier album éponyme qu’en 2018, bien qu’il ait été assez prolifique depuis, développant en quelques années une palette d’écriture de chansons pour laquelle même les artistes de carrière tueraient. Leur dernier album trouve les sœurs s’appuyant sur leurs racines celtiques et limitant leur palette avec une instrumentation organique. C’est toujours accrocheur, s’appuyant sur la musicalité, le sens de l’écriture de chansons et l’authenticité des crochets plutôt que sur des outils de haute technologie. Fionn est de retour sur scène après l’interruption forcée de la pandémie et reviendra sûrement à repousser les limites musicales avec les enregistrements ultérieurs. Mais pour l’instant, cet album revisite les prouesses créatives pures et non diluées qui les ont propulsés vers la gloire en premier lieu.


Myc Sharratt

Myc Sharratt interprète sa marque primée de folk-funk devant des publics d’Amérique du Nord et d’Europe depuis près de 20 ans. Le nouvel album de Sharratt, « The Bird & The Bear », a été enregistré en direct devant un public captif dans la ville natale de Sharratt, Nanaimo, en Colombie-Britannique, avec son groupe « The Alibis ». Le sextet animé a été complété par la magie du Vancouver Island Symphony. La collection voit la réinvention des chansons des 5 premiers albums de Sharratt qui ont recueilli plus de 4 millions de streams et 7 nominations aux prix musicaux de l’île de Vancouver.

 


Krystle Dos Santos

Krystle Dos Santos est une chanteuse/compositrice et interprète primée deux fois dans l’Ouest canadien. Son album éponyme primé est sorti en 2008, suivi de Fame Fatale en 2011. BLOOM|BURN, son troisième album en studio, lui a valu le WCMA de l’artiste R&B de l’année en 2020. Après avoir chanté sur scène avec Stevie Wonder et Michael Bublé Aux représentations théâtrales sur les scènes partout en Amérique du Nord, Dos Santos apporte son style éclectique, ses puissantes prouesses vocales et son charme magnétique à chaque représentation qu’elle présente. Regardez-la partager l’histoire de l’icône canadienne des droits civiques Viola Desmond dans sa co-création originale, Hey Viola !, ou avec son nouveau projet country/rock Orchard Sky dans des salles à travers notre beau pays.


DJ O Show

Orene Askew, alias DJ O Show, apporte énergie et expertise à chaque événement qu’elle anime et anime. Elle apporte professionnalisme et passion et reste fidèle à son amour pour le hip hop et le R&B, incorporant des rythmes pour que vous ne vouliez jamais quitter la piste de danse ! Avec une personnalité extravertie et un comportement amical, O Show est l’un des DJ avec lesquels il est le plus facile de travailler. De Vancouver à Toronto, de Las Vegas au Texas, DJ O Show remplit la piste de danse, travaillant avec ses clients pour créer des forfaits uniques et des listes de lecture personnalisées pour les mariages, les anniversaires, les fêtes de fin d’année, les événements d’entreprise, les ouvertures de restaurants et de clubs, les collectes de fonds caritatives, les jeunes. conférences et événements de fierté dans sa ville ! Issue d’horizons diversifiés, O Show est animée par sa passion. Elle est afro-autochtone et fière membre de la nation Squamish. Ayant le sentiment de se démarquer d’une manière unique, elle a embrassé ses deux origines culturelles et intègre les enseignements qu’elle a appris dans tout ce qu’elle fait. Elle a été animatrice/animatrice/dj pour de nombreux clients tels que les Canucks de Vancouver, les Lions de la Colombie-Britannique, les Whitecaps de Vancouver, la Semaine de la mode autochtone de Vancouver, et a fait la première partie de Kevin Hart et Russell Peters au Great Outdoors Comedy Festival.

 


Madelaine McCallum

Madelaine McCallum est une danseuse talentueuse, une conférencière motivatrice, une animatrice et une MC – une véritable créatrice aux multiples facettes. Elle est originaire de l’Île-à-la-Crosse, en Saskatchewan, et apporte sa passion sur scène avec une présence douce mais puissante, qu’elle soit là pour partager l’un de ses discours inspirants, qu’on lui ait demandé de danser ou d’être MC.

Même si la vie n’a pas toujours été facile pour Madelaine, elle a quitté sa communauté d’origine dans le but de briser les cycles malsains de dépendance – son histoire de survie est inspirante.

Quand Madelaine danse, on ressent sa connexion. Quand elle parle, on ressent son authenticité. Elle vous montre et vous aide à ressentir les lignes de connexion invisibles que nous partageons tous, à travers ses histoires et ses expériences de vie.

 

 


Rachel Beau

Née et élevée au cœur de Niagara, Rachel a grandi en participant à des spectacles de danse et de théâtre. Diplômée en interprétation théâtrale, Rachel a rapidement trouvé sa passion dans le développement du théâtre pour enfants et du divertissement familial. De se produire sur scène pour des clients comme Canada Place « Canada Day » Mainstage, Coca~Cola, Microsoft, Scholastic, Canadian Family Magazine et Global TV ; Rachel a attiré des foules allant jusqu’à 10 000 personnes et aime tout de même les petits décors intimes. Élever l’énergie de la pièce et faire en sorte que chaque personne se sente spéciale et vue est ce qui permet à Rachel de danser et de célébrer chaque instant. En plus d’organiser des événements, Rachel enseigne un programme de confiance en soi pour les enfants, POPSTAR ACADEMY et se développe actuellement en organisant des événements majeurs dans toute l’Amérique du Nord.

 


School of Rock

Appel à tous les fans de School of Rock !! Un énorme succès auprès du public, le House Band primé de la School of Rock Vancouver est composé de rock stars talentueuses âgées de 8 à 18 ans. Jouant des succès de divers genres rock, ces étudiants issus des groupes de performance d’élite de l’école apportent une performance amusante et pleine d’énergie qui laisse la foule pleine d’énergie et qui en redemande.

School of Rock Vancouver propose des camps et des programmes pour tous les niveaux et tous les âges où les étudiants peuvent apprendre la guitare, la basse, les touches, la batterie ou le chant. Combinant des cours particuliers avec des pratiques de groupe et des performances en direct sur scène, c’est là que les étudiants deviennent de véritables musiciens et rock stars dans leur communauté! Avec un studio animé et des espaces de répétition, School of Rock est vraiment l’un des endroits les plus cool pour apprendre la musique!


Higher Ground Dance Company

Élevant le rythme de la scène de la danse de Vancouver, la Higher Ground Dance Company est un phare d’excellence artistique et de diversité culturelle. Nichée au cœur de la côte ouest du Canada, notre fondatrice Natasha Gorrie dirige un ensemble dynamique de danseurs de rue, enflammant les scènes avec leurs performances électrisantes.

Spécialisée dans les genres bruts et expressifs du hip hop, du breaking et du popping, la Higher Ground Dance Company célèbre l’authenticité et la créativité de la culture de la danse de rue. Alors que nous entamons notre 6e saison, notre engagement à nourrir les talents individuels dans un environnement collaboratif reste inébranlable.

Chez Higher Ground, la diversité n’est pas seulement adoptée, elle est célébrée. Notre programme basé sur des auditions accueille des danseurs de tous horizons, âgés de 11 à 35 ans. Nous sommes fiers d’être un foyer de diversité ethnique et de genre, où le point de vue unique de chaque membre enrichit notre parcours collectif.