Célébration virtuelle de Noël à Canada Place

Rejoignez-nous pour célébrer Noël de manière virtuelle à Canada Place le 17 décembre 2020.
Veuillez noter que l’événement en personne a été annulé. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Au sujet de l’événement virtuel

Célébrez Noël de manière virtuelle à Canada Place le 17 décembre 2020. Cette activité en ligne pour toute la famille consistera en une exposition de photos des vitrines historiques de Woodward’s et de l’Avenue des arbres de Noël; de succulentes recettes du temps des Fêtes; d’une IllumiNATION spéciale de Sails of Light sur le thème des Fêtes; et de plein d’autres choses encore.

Suivez nos comptes Facebook et Instagram pour avoir un avant-goût de ce qui vous attend et une chance de remporter un prix local.

*Cet événement a lieu seulement en ligne. L’événement en personne a été annulé cette année.


IllumiNATION — Une célébration virtuelle des lumières à travers le Canada

Du jeudi 17 décembre au jeudi 7 janvier 2021.

Laissez-vous éblouir par l’IllumiNATION! Ce spectacle virtuel vous emmènera dans un voyage magique à travers le Canada qui émerveillera petits et grands.

Rejoignez-nous où que vous soyez pour découvrir des Canadiens talentueux qui partagent leurs lumières à l’occasion de ce temps des Fêtes exceptionnel.

En compagnie de Gregory Charles, admirez de multiples prestations artistiques en passant par Ottawa, Montréal, Toronto, Halifax, Moncton, Calgary, Vancouver, Yellowknife et Old Crow (Yukon). Partons à la découverte des plus belles lumières au Canada!

La première représentation du spectacle visuel aura lieu ici même le jeudi 17 décembre à 17 h HNP


Vitrines de Woodward’s

Depuis plus de 25 ans, pendant le temps des Fêtes, les personnes visitant Canada Place s’émerveillent devant les vitrines historiques de Woodward’s.

Les vitrines de Woodward’s représentent une partie précieuse de l’histoire de Vancouver.

Se trouvant à l’origine dans le grand magasin Woodward’s du centre-ville de Vancouver, les vitrines exposaient des scènes classiques du temps des Fêtes comportant des personnages animés et des décors recherchés. Parmi les objets fabriqués à la main dans les années 1960, citons l’atelier du père Noël, la fabrique de chandeliers et l’allumeur de réverbères.

À la suite de la fermeture du grand magasin Woodward’s, Canada Place a acheté les vitrines en 1993. Nous avons continué à intégrer les vitrines à notre événement de Noël chaque année, proposant une expérience empreinte de nostalgie à ceux qui se rappellent voir les vitrines présentées dans le magasin et vivre la joie de les voir pour la première fois.

Les vitrines de Woodward’s ne seront pas exposées à Canada Place cette année. Cependant, nous espérons que vous apprécierez ces photos et l’histoire à l’origine de chaque vitrine présentée dans le cadre de la célébration virtuelle de Noël cette année.


Une histoire d’orignal de Noël

En 2017, un orignal de 15 pieds de haut est arrivé du Pôle Nord à Canada Place pour illuminer le ciel de la nuit. Il a intégré l’écran lumineux spectaculaire au North Point de Canada Place, qui comporte plus de 10 000 ampoules DEL à haute efficacité.

L’orignal de Noël symbolise l’esprit de cette période chaque année dans le cadre de Noël à Canada Place. Voici à quoi ressemble cet orignal magique qui éclairait le ciel hivernal les précédentes années.

Christmas at Canada Place 204
SXR07039 copy
Christmas at Canada Place 094

Mettez en lumière la magie du temps des Fêtes avec votre propre feuille de coloriage d’orignal de Noël.


Recettes et objets d’artisanat de Noël

Préparer rapidement quelque chose de savoureux pendant cette période des Fêtes grâce à ces délicieuses recettes.

Biscuits pour le thé à la mandarine

Vin chaud aux canneberges

Recette de sauce aux canneberges

Ajoutez un parfum festif à vos décorations de Noël grâce à une magnifique couronne de la côte ouest à fabriquer vous-même.


Livrez tout ce dont vous avez besoin pour le temps des Fêtes.

Saviez-vous que la plus grande partie des décorations de Noël, dont les arbres, les lumières et les ornements, sont arrivées par le Port de Vancouver cet été?

Pour découvrir des éléments factuels intéressants au sujet des biens de la période des Fêtes qui sont arrivés par le port :


Visite de l’Avenue des arbres de Noël

L’arbre de Noël est l’un des symboles les plus emblématiques du temps des Fêtes. Au cours des années précédentes, les personnes visitant Canada Place se baladaient sur la promenade extérieure tout en profitant avec leurs proches des arbres magnifiquement décorés, chacun de ces arbres étant parrainé. Cette année, nous vous apportons l’Avenue des arbres de Noël.

Merci à tous nos anciens commanditaires qui, au fil des années, ont contribué à donner vie à cet événement. Nous espérons que vous apprécierez les photos de notre événement de 2019.


Concours « Allumez votre cœur »

Nous voulons égayer votre temps des Fêtes grâce à l’un des prix locaux, comme une carte-cadeau de 500 $ pour le Pan Pacific Vancouver; une carte-cadeau de 100 $ pour le Cactus Club Café; une carte-cadeau de 50 $ pour DeDutch ou un billet-cadeau pour FlyOver Canada qui contient deux entrées pour adulte et deux entrées pour enfant, le tout ayant une valeur de 100 $.

Participez au concours en publiant un commentaire au sujet de notre message concernant le concours sur notre compte Facebook ou Instagram : Qu’est-ce qui vous égaye et vous réchauffe le cœur durant le temps des Fêtes?

Voir les règles et règlements du concours [PDF]