Siège social de Port Metro Vancouver

La Place du Canada accueille le siège social de Port Metro Vancouver.

Port Metro Vancouver représente le troisième port en importance d’Amérique du Nord en matière de tonnage transitant par le port. Le port compte 27 grands terminaux de fret maritime, 3 chemins de fer de Classe 1 et une vaste gamme d’installations et de services offerts à la communauté internationale du transport maritime.

Il s’agit du port le plus diversifié d’Amérique du Nord, et ses activités se répartissent sur les cinq secteurs suivants : les automobiles, les marchandises diverses, le vrac, les conteneurs et les croisières. Le port facilite les échanges commerciaux avec plus de 160 économies de par le monde, et a vu transiter 140 millions de tonnes de marchandises en 2014 représentant une valeur de 187 milliards de dollars. Presque 95 pour cent du volume total des marchandises qui transitent par le port contribuent aux marchés d’importation et d’exportation du Canada.

Le port héberge de nombreuses entreprises variées, dont des terminaux de marchandises et de croisière, des industries qui ont besoin d’avoir accès aux eaux sujettes aux marées, des chantiers maritimes, des remorqueurs, des chemins de fer, des camions, des agents maritimes, des transitaires, des fournisseurs, des constructeurs et des agences administratives.

Les terminaux maritimes en eau profonde de Port Metro Vancouver ne connaissent pour ainsi dire aucune restriction relative au tirant d’eau et peuvent accueillir les navires super postpanamax, tout en offrant des installations ferroviaires à quai complètes. Les installations en eau douce du port offrent des services intégrés pour les industries de l’automobile et de la forêt du littoral, ainsi que pour le transport maritime de courte distance. Le terminal de croisière de Port Metro Vancouver, situé Place du Canada, sert de port d’attache pour l’industrie des croisières entre Vancouver et l’Alaska.

Consultez le site Web de Port Metro Vancouver pour en apprendre davantage.