Biographies des artistes

 

Johnny Reid
Au cours d’une illustre carrière s’étendant sur plus de deux décennies, l’auteur-compositeur-interprète lauréat d’un prix JUNO, Johnny Reid, a conquis le cœur des fans et du public du monde entier. Le chanteur acclamé par la critique est largement connu pour son honnêteté lyrique et ses capacités musicales, comme en témoignent un vaste catalogue de chansons à succès, des ventes d’albums totalisant plus de 1.5 million d’unités au Canada, d’innombrables récompenses et de multiples tournées nationales à guichets fermés. 

The Boom Booms

« Une musique de bien-être, trempée de soul classique et servie sur un plateau du 21e siècle. » – Magazine BeatRoute 

The Boom Booms sont un groupe canadien célèbre de Vancouver, Colombie-Britannique. Ils mélangent la narration et la musique de danse avec des emprunts aux styles funk, soul et latin. The Boom Booms ont passé la dernière décennie à faire le tour du monde et à jouer dans des festivals (Pemberton, Squamish Live, Toronto Jazz Fest et plus). 

 Leur premier album “Hot Rum”, écrit lors de leur tournée inaugurale de Vancouver à Panama, a attiré une base de fans dévoués couvrant les continents et les générations. Leur deuxième album « Love is Overdue » est produit par Chin Injeti, lauréat d’un Grammy Award, et s’inspire d’influences plus soul. Le groupe a passé trois mois au Brésil à tourner leur documentaire socialement chargé, « Boom Boom Brazil ». Ils ont remporté le prestigieux Peak Performance Project (100.5 FM) de la Colombie-Britannique et les lecteurs de The Georgia Straight ont élu The Boom Booms comme meilleur groupe non signé à Vancouver à cinq reprises. En 2015, le groupe a joué la célèbre salle de concert de Vancouver, The Commodore Ballroom, à guichets fermés. The Boom Booms ont sorti leur troisième album, A Million Miles, en septembre 2017. Ils ont organisé leur spectacle de sortie d’album au Vogue Theatre.

Du gauche à droite: Sean Ross, Theo Vincent, Aaron Ross, Tom Van Deursen, Geordie Hart 

Bitterly Divine

Bitterly Divine

Bitterly Divine est un groupe de rock de la nation Squamish, basé à Vancouver. Conduisant avec un sens du plaisir fanfaron, leurs chansons ont également un pouvoir croisé: il n’est pas étonnant qu’au cours de la dernière décennie, le groupe ait dynamisé le public local et international, de la Nouvelle-Zélande à la Chine. Bitterly Divine est en mission et est fier d’avoir partagé la scène avec des groupes tels que: Billy Idol, The Killers, 54-40, The Constantine’s, Thornley, Jim Byrnes, Maestro et Wide Mouth Mason. 

Le groupe a présenté un large éventail de ses talents en se produisant à plusieurs niveaux, notamment; sets en direct à la radio, aréna à guichets fermés à Winnipeg, événement Témoignaget Réconciliation au Pacific Coliseum, Jeux panaméricains de Toronto 2015, Jeux olympiques de Vancouver 2010 et Jeux d’hiver du Canada de 2015 à Prince George. Bitterly Divine s’est également produit devant un public en direct à la télévision nationale pour l’émission Aboriginal Peoples Choice Music Awards où ils ont été nominés pour le meilleur « nouveau groupe », le meilleur « CD rock » et le « meilleur groupe ou duo ».

Carsen Gray

À 50 milles au large de la côte continentale de la Colombie-Britannique, vous trouverez Haida Gwaii. Cette collection d’îles abrite un peu moins de 5,000 habitants qui contribuent tous à sa magie tranquille. Apparemment éloigné du reste du monde, mais intrinsèquement connecté à son essence la plus brute, Carsen Gray appelle cet endroit sa maison. Née d’origine autochtone haïda et mixte, la chanteuse et compositrice primée transforme la paix de son environnement en un son émouvant enrichi d’énergie R&B, d’universalité pop et d’une touche d’esprit local. Après avoir fait des vagues à travers le Canada, elle se présente au monde sur son premier EP de 2022 Each Moment [Nettwerk]. 

Tournant les têtes, le premier album éponyme de Carsen en 2017 a remporté le prix du “Meilleur nouvel artiste” aux SiriusXM’s Indigenous Music Awards, tandis que “Wanna See You” de 2018 avec DJ Shub, nominé aux prix JUNO, a reçu le “Meilleur single radio”. En cours de route, elle s’est produite sur le Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN) et au JunoFest. En 2020, son single « Sah ‘Laana » et son clip vidéo intime d’accompagnement ont attiré l’attention de Nettwerk Music Group, et elle a signé avec le label. La chanson a grimpé au premier rang du compte à rebours de la musique autochtone pour le plus grand plaisir de ses fans. 

Tout au long de 2021, elle a monté l’EP avec son mari, principal collaborateur et producteur Joey Stylez. Après que leurs enfants se soient endormis, ils enregistraient souvent jusque tard dans la nuit. « La force motrice est la gratitude », explique-t-elle. « A ce stade de ma vie, je suis vraiment bien placé. » 

Omega Mighty

Omega est une auteure-compositrice-interprète éclectique et artiste de performance de Toronto, ON avec un registre inférieur distinctif et une habileté étonnante pour l’arrangement.  

 Son son est une fusion de r&b/hip hop et de dancehall. Elle a commencé à perfectionner son métier artistique dès l’âge de 4 ans en se formant au piano classique et à 9 ans, elle a approfondi son amour pour la musique et la performance avec des cours de chant formels et une formation en danse en claquettes, ballet, dancehall et hip hop. Ses premières années incluent la première partie d’actes tels que Danny Fernandes et travaillant comme unes danseuse avec la distribution sud-africaine d’Umoja au théâtre Elgin de Toronto. 

Plus particulièrement, ses derniers singles « Whine Masta » et « Nostalgia » ont été diffusés sur les ondes. Vous reconnaîtrez peut-être même sa voix dans le single « Wishy Washy », tel qu’il figure sur l’album primé Polaris de sa sœur Haviah Mighty. Ou vous avez peut-être rencontré sa vidéo de performance de danse de mariage virale flottant sur YouTube, avec plus de 1,5 million de vues. 

Vous pouvez vous attendre à ce que sa performance en direct englobe des voix douces et sensuelles, des mouvements vibrants et une aura militante. En tant que membre à part entière de Mighty Gang, Omega porte plusieurs chapeaux réunissant des performances scéniques énergiques en tant qu’auteur-compositeur-interprète, producteur et directrice créative. 

Alpha Yaya Diallo

Le guitariste et chanteur Alpha Yaya Diallo, originaire de Guinée en Afrique de l’Ouest, est l’un des artistes canadiens de musique du monde les plus populaires. Maintenant basé à Vancouver, il s’est forgé une réputation sans pareille pour l’excellence de sa musicalité et l’excitation de ses spectacles en direct, que ce soit en solo ou avec son groupe. 

Son jeu adroit de guitare acoustique et électrique, avec ses lignes mélodiques fluides et ses grooves convaincants, le place au premier rang des guitaristes africains. De plus, il est un interprète habile et expérimenté sur une variété d’instruments de percussion et sur le balafon (marimba traditionnel). Alpha écrit également toutes ses compositions et chante d’une voix souple, aiguë et magnifiquement modulée. 

Musicien autodidacte, Alpha possède une oreille fine et a rapidement appris à transposer à la guitare les schémas mélodiques et rythmiques qu’il entendait sur les instruments guinéens. Il a enregistré huit albums très acclamés sous son nom ainsi que trois albums collaboratifs. Au cours des dernières années, Diallo a sillonné l’Amérique du Nord à de nombreuses reprises, s’attirant les louanges des grandes salles de concert et de plus en plus de festivals de musiques du monde, de jazz, de folk et autres. Il a partagé la scène avec David Lindley, Thomas Mapfumo et les stars du reggae Jimmy Cliff, Third World et Burning Spear. 

Avec Doy doy, sa dernière parution, Alpha porte son art vers de nouveaux sommets. Le titre signifie un nouvel état de méfiance: « Nous devons accorder plus d’attention aujourd’hui à la façon dont nous vivons nos vies face aux défis, faire preuve de responsabilité et agir avec prudence. » 

Will’s Jams

Will Stroet de Will’s Jams est un musicien nominé aux prix JUNO, un éducateur reconnu à l’échelle nationale et une ancienne vedette de CBC Kids TV. Sa musique rock-pop énergique en anglais et en français regorge de jeux de mots pleins d’esprit et de refrains chantés, inspirant les enfants à être actifs, créatifs, attentionnés et soucieux de la communauté. Will et le groupe interprètent les tubes de ses 11 albums, qui sont des chefs-d’œuvre de créativité et de plaisir, le consolidant davantage comme la star ultime du rock ‘n’ roll pour enfants. Découvrez les vidéos musicales du dernier album de Will, « Big Shiny Spoons », sur sa chaîne YouTube. Vous pouvez également diffuser les vidéos de Will sur KidoodleTV et Sensical TV. Pour en savoir plus sur Will, visitez www.willsjams.com. 

Perry Erlich’s Showstoppers

ShowStoppers de Perry Ehrlich est une troupe GLEE qui se produit en concert, à la radio et à la télévision, et lors de nombreux galas, dîners de remise de prix, événements corporatifs et caritatifs à travers la Colombie-Britannique. ShowStoppers est apparu pour la première fois lors de la fête du Canada à la Canada place le 1er juillet 2002 – il y a 22 ans! D’autres performances incluent avec Barry Manilow et Eric Church à Rogers Arena; avec la légendaire troupe FOREIGNER dans diverses salles; sur le Téléthon Variety Club; chanter les hymnes nationals au jeux des Canucks de Vancouver; et au PNE. Les membres de ShowStoppers ont déjà participé au camp d’été de théâtre musical de Perry “GOTTA SING! GOTTA DANCE!”– qui entame maintenant sa 28e année au Centre communautaire juif de Vancouver. 

Mom Bop

« Organisé par les mamans, conçu pour les enfants « 
 

Mom Bop est un groupe de musique prometteur pour les familles, organisé par un groupe de 4 mamans d’âges et de cultures divers. Leurs performances sont axées sur la famille et visent à promouvoir l’engagement intergénérationnel dans la musique et le mouvement par le chant et la danse pour les parents et les enfants. La promotion du bien-être infantile et social, de l’attitude positive ainsi que de la santé mentale et physique fait partie intégrante des chansons et des performances de Mom Bop. Mom Bop propose des performances énergiques et des routines de danse simples que les enfants et les familles peuvent facilement adopter!